Et Bonne Année bien sûr !

Ma liste de dissolutions pour 2022.

2022 s’annonce très bien.

Si on met de côté les catastrophes existentielles – les pandémies, le réchauffement climatique, notre incapacité croissante à communiquer les uns avec les autres – on ne peut que se réjouir des jours délicieux qui nous ouvrent les bras.

D’ailleurs, si vous vous souvenez, le proverbe chinois dit bien :

"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants.”

Et non :

“Puissiez-vous vivre en des temps peinards.”

Donc dernièrement, ça va, on est dans les clous.

C’est pourquoi cette année, plutôt qu’une liste de résolutions pour améliorer les choses, j’ai choisi de faire une liste de “dissolutions" pour rendre notre époque encore plus intéressante (au sens où Seven, Mad Max et Massacre à la tronçonneuse sont des films intéressants).

Elle tient en 5 points :

  1. Passer plus de temps à me distraire. Donc davantage de Facebook, de Netflix et d'apéros. Éviter à tout prix les moments de silence qui pourraient faire ressurgir mes angoisses profondes et ma peur de la mort. À quoi bon affronter ça ?

  2. Travailler davantage. Parce que Netflix toute la journée, c’est pas sérieux. Alors que je peux facilement justifier à tout le monde de passer 45 heures par semaine à gagner de l’argent. D’ailleurs, mon travail améliore grandement les choses (cf notre site web).

  3. Être plus sûr de moi. Parce que s’il y a bien une chose dont le monde a besoin, c’est de davantage d’opinions assénées avec aplomb.

  4. Apporter ma brique à la société. Même si toutes ces briques ont plutôt l’air de faire chavirer le navire, je ne voudrais pas être le seul à ne pas contribuer.

  5. Profiter de l’instant présent. S’arrêter au bord du chemin pour respirer le parfum des fleurs – à condition que les fleur soient la métaphore de céder à mes pulsions et aux plaisirs faciles. Sinon, rester sur la route.

Et souvenez-vous :

Il impossible d’expliquer le bleu du ciel.

Soit on le voit, soit on ne le voit pas.

Bonne année à tous.

Les outils intérieurs pour transformer le monde extérieur.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir la newsletter. Info