Aller au contenu principal

Ciné Bistro =(

Pour être gentil, on va dire que c'est "davantage un lieu d'été".

Ça fait plusieurs semaines que ma mère m'encourage à aller voir le Ciné Bistro ouvert par Claude Lelouch sur le port de Trouville. C'est à côté de chez moi, c'est sur le thème cinéma (mon truc, normalement) et il a ouvert le jour de mon anniversaire.

Alors aujourd'hui, par un dimanche ensoleillé, j'ai voulu y aller déjeuner.

Et je suis ressorti très vite.

Ce qui m'a gêné, même ahuri, c'est qu'ils aient réussi à faire du meilleur emplacement de Trouville – directement sur le port, donnant sur la jetée – un lieu aussi sombre. À part pour deux fenêtres qui donnent vers la plage, on se croirait dans une boîte de nuit. Sombre, éclairé par des guirlandes, avec de la musique de soirée. (J'imagine que c'est pour les projos et le côté cinéma.)

Je n'ai pas eu le courage de dépenser 19€ pour un club sandwich à manger dans le noir alors qu'un beau soleil d'hiver m'attendait dehors.

Alors oui... sur les chaises sont inscrits les noms de grands acteurs et actrices... Il y a des affiches et des photos de cinéma... Mais tout ça fait très artificiel pour moi.

Honnêtement, ça m'a rappelé le "Festival du film culte" que Karl Zéro avait organisé à Trouville : le cinéma est un prétexte pour créer une pseudo-proximité avec des célébrités qui n'en ont rien à foutre. Il n'y a pas de véritable démarche derrière.

Je suis allé manger des moules sur le port.

30/11/25 journal films

👈 Une note par jour

 

Gardons le Contact !

Contenus marquants, derniers films, invitations aux évènements... Ne dépendons pas de réseaux pour garder contact 🙂