Post LinkedIn (et nouveau manifeste pour l'avenir) :
Ma politique LinkedIn 2025 (et ailleurs) : je vais laisser tomber le langage corporate.
Je n'ai pas un souvenir dans ma vie où ça m'ait servi. Pas un souvenir de quelqu'un qui l'aurait utilisé et que j'aurais eu envie de suivre dans une quelconque aventure.
C'est le langage qu'utilisent ceux qui se sentent obligés de communiquer mais qui ne veulent surtout rien casser.
C'est le langage qu'on encourage en entreprise quand on construit la rentabilité sur des équipes auxquelles on refuse les outils pour créer un véritable lien.
C'est l'eau tiède du siècle dernier.
Fini !
Je n'ai pas l'intention d'être grossier ni blessant mais je ne supporte plus le gna gna gna.
Et je vais arrêter avec les emojis systématiques, aussi. De temps en temps, pourquoi pas, pour capturer un sourire sur mon visage, mais lorsque ça devient un style "pour capter l'attention", honnêtement, je n'en peux plus. Je ne lis même plus.
Et si vous utilisez un LLM pour formater vos posts et ajouter les bonnes icônes et "le ton positif souhaitable sur un réseau professionnel", je pense que vous nous faites collectivement du mal et je vais cesser de vous suivre.
Mon erreur aura été d'essayer de réseauter avec des gens qui ne m'intéressent pas. Me dire "je vais les garder au cas où". Non non non non non. "Hell yeah, ou rien". Ou, comme disait Jung : "Pour que le meilleur arrive, le bien doit être mis de côté."
C'est également un bon moment pour cesser de me suivre. Le pire est à venir 🙂.
Bonne rentrée.
--
En lien :
Connectez-vous ou créez un compte pour laisser un commentaire.