Clara est au téléphone avec un producteur rencontré à une Avant-Première :
Dis-moi : j'aimerais qu'on discute du scénar ensemble. Voir s'il y aurait un rôle pour toi dans le film de Quentin. Tu serais partante ?
Partante ? Mais... bien sûr ! Merci de me donner ma chance.
Pas de quoi. Il faut miser sur les jeunes sinon on finit par faire le cinéma entre vieux cons.
Oh, je ne dirais pas ça... Mais merci ! Merci beaucoup.
T'es dispo aujourd'hui ?
Aujourd'hui ? Euh... oui, oui. Je peux me rendre disponible. Quelle heure ?
21h30 ? Ça irait ?
21h30, euh... Oui, OK, ça marche. Où ça, alors ?
Le plus simple, c'est que tu passes à l'hôtel. Je serai en réunion avec l'équipe marketing mais on devrait avoir fini.
À l'hôtel ?...
Oui. Quand je suis en déplacement, c'est un peu mon camp de base, tu vois ? Tu demandes ma chambre à la réception et tu montes. Je t'envoie l'adresse.
Mais... Est-ce que...
Faut que je te laisse, Quentin arrive. Je t'embrasse. À ce soir.
Oui, oui... À ce soir.
Clara appelle Shanda, son amie journaliste :
Shanda ? Ça va ?
Clara ? Ça fait longtemps ! Tout va bien ?
Ça va. Dis-moi, j'ai besoin de l'avis d'une experte. T'as une minute ?
Vas-y.
J'ai rendez-vous pour un rôle dans un long métrage et...
Félicitations !
Merci. Oui, je suis contente. Du coup, je dois voir Hubert Vinpierre à...
Ouh là !
Comment ça "ouh là" ?
Fais gaffe.
Quoi ? Il est... dangereux ?
Oui.
Genre...
Oui. Genre. Il n'a jamais été condamné mais tout le monde le sait. Il t'a donné rendez-vous où ?
Euh... À... Hm... Dans un café.
OK. Surtout tu le laisses pas t'emmener ailleurs. Sous aucun prétexte.
Non non.
Même s'il te dit que c'est pour une lecture ou une audition, tu refuses.
Même pour une audition ?
Oui, même pour une audition. S'il veut te voir, il passe par ton agent et tu viens accompagnée. D'ailleurs, tu devrais y aller avec ton agent à ce rendez-vous.
Mais, c'est que... Je suis entre deux agents, là.
Tu veux que je vienne ? C'est quel café ?
Non non, te dérange pas. Ça va aller.
Je peux me libérer.
Non, non. Un lieu public, quand même... Ça devrait aller.
T'es sûre ?
Oui oui.
Au téléphone avec Sergio, pote ingé son :
Ciao Bella ! Come va?
Salut Sergio, je te dérange pas ?
Entre deux prises mais ça prend des plombes, qu'est-ce qu'il y a ?
Dis-moi : je cherche un appareil pour enregistrer.
Pour enregistrer ? Enregistrer quoi ?
Tu sais, comme les petits micros que tu caches dans les cols, là.
Un micro H.F. ? Tu tournes quoi ?
Non, c'est pas... c'est pas vraiment un tournage.
Alors quoi ?
C'est une longue histoire. J'ai besoin d'enregistrer quelqu'un. Sans que ça se remarque trop...
Je vois. Pourquoi tu prends pas ton téléphone ?
J'y ai pensé mais j'ai peur qu'on m'appelle ou... si je dois noter quelque chose. Je préfèrerais un petit micro qui se cache.
C'est pas un H.F. qu'il te faut, c'est un petit enregistreur. Un... comment ça s'appelle, déjà ? Ce qu'elles ont, les secrétaires ?
Un dictaphone ?
Voilà, un dictaphone. Tu achètes ça dans un magasin d'électronique, ça coûte rien, tu l'allumes, tu le mets dans ta poche et basta.
Ok. Super. Merci beaucoup. Je vais faire ça.
Tout va bien ? T'as pas d'ennuis ?
Non non. Au contraire. Ma carrière prend de l'essor ! Enfin j'espère.
Ah ! On croise les doigts alors.
Oui, on croise les doigts.
Prochainement dans "Rendez-vous à l'hôtel" :
Le dictaphone qu'achète Clara nécessite d'appuyer deux fois sur le bouton pour lancer l'enregistrement. Ce soir-là, à cause du stress, elle n'appuie qu'une seule fois.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire