L'épisode 5 de notre websérie Panique dans l'Espace a remporté le 2ème prix du Public au Festival du Court Métrage Scientifique de Riom !
L'épisode 5 de notre websérie Panique dans l'Espace a remporté le 2ème prix du public au Festival du Court Métrage Scientifique de Riom !
Les assidus du blog ont déjà vu ces photos sauf qu'elles sont maintenant colorisées en post-produciton. J'ADORE le résultat : grain, contrastes, couleurs hésitantes et inégales. La pellicule Ilford Delta 3200 a encore de beaux jours devant elle en ce qui me concerne.
Nouveau mode opératoire : pellicule Ilford Delta 3200 colorisée en post-production. J'adore le résultat.
Il y a quelque temps, j'avais découvert Truth d'Alex Ebert que j'avais d'abord écouté nonchalamment avant de lire les paroles et de devenir un inconditionnel du morceau. Puis récemment, je suis tombé sur cette reprise de Faada Freddy :
Depuis la rentrée, j'essaie quelque de nouveau :
Depuis la rentrée, j'anime un collectif d'improvisation créative tous les lundis soir à Paris.
Durant cette semaine de Festival Off Courts, j'ai eu le plaisir de tourner un clip pour le groupe invité Retrópico.
Durant cette semaine de Festival Off Courts, j'ai eu le plaisir de tourner un clip pour le groupe invité Retrópico.
Mon scénario de long métrage situé en Angleterre The Stagemaster vient d'avancer en quart du finale du concours Final Draft Big Break 2024, ce qui porte à 5 le nombre de distinctions.
Mon scénario de long métrage anglais The Stagemaster vient d'avancer en quart du finale du concours Final Draft Big Break 2024, ce qui porte à 5 le nombre de distinctions.
Première tentative d'illustration "Mid-Century". J'ai découvert le nom de ce style graphique récemment et je ne fais plus que ça :
Les méthodes qu’on nous enseigne à l’école sont bidon.
Pendant que vous faites des recherches et que vous travaillez sur les fondamentaux pour ne pas dire de bêtises ou ne pas agir de façon inconsidérée (et ne pas avoir une mauvaise note parce que "vous n’avez pas assez travaillé"), des petits malins se sont déjà lancés dans l’action pour rafler tout ce qui pouvait être raflé.
L'épisode 5 de ma websérie Panique dans l'Espace a été sélectionné à l'Open Festival de Marseilles et sera diffusé le 5 et 6 octobre aux cinémas Pathé Joliette et Pathé Madeleine :
L'I.A. n'a rien inventé.
Si vous avez 7 minutes, je vous conseille de regarder ce court métrage d'animation arménien de 1983. À partir de 1'30, vous verrez que les transformations psychédéliques du démon Ekh ressemblent énormément aux deep dreams cauchemardesques des I.A. actuelles :
Quel plaisir d'avoir assisté hier matin à l'avant première du documentaire Les Sirènes de Dieppe au Max Linder !
J'explore tardivement la production de Giorgio Moroder, aka Giorgio, qui semble avoir influencé tous les artistes électros de la planète. Récemment, j'écoute ce morceau en boucle, sorti en 1972 :
Inscrit après la deadline, donc pas pu organisé mes rendez-vous aussi bien que j'aurais souhaité. Malgré ça, j'ai revu des ami·e·s, rencontré des gens très sympas, assisté à des conférences vraiment éclairantes, et bu quelques coups – ça faisait longtemps.
Si vous m'aviez posé la question avant-hier, je vous aurais dit que je ne suis pas très concert.
La musique est trop forte. Il y a trop d'agitation. C'est trop long.
"Sois toi-même, peu importe ce qu'il disent."
Si Sting le répète trois fois dans sa chanson, ça doit être important.
Mon scénario de long métrage anglais The Stagemaster vient d'avancer en demi-finale du concours Emerging Screenwriters Drama !
Encore une Soirée Culture Surprise !
Je vous ai raconté que je vais parfois écouter de la poésie dans une cave. Et bien j'ai retrouvé, complètement par hasard, l'animatrice de ces soirées dans une autre cave, en plein spectacle.
Et pendant ce temps, en silence, j'avance sur la post-production de Panique dans l'Espace :
Je suis arrivé au bout du roman que j'écris depuis... ouh là là... quinze ans ?
105 pages, un peu plus de quarante mille mots. Il reste un chapitre à reprendre au milieu, quelques corrections à faire ici et là mais, bon an mal an, il devrait se terminer bientôt.
Je suis arrivé au bout du roman que j'écris depuis... ouh là là... quinze ans ? 105 pages, un peu plus de quarante mille mots. Prochaine étape ? Le faire lire. Chercher un éditeur. Écrire le prochain un peu plus vite.
Une première est toujours stressante pour un réalisateur – surtout à l'Opéra Bastille – mais cette soirée organisée par École des Ponts s'est extrêmement bien passée. Salle comble, les intervenants du film étaient présents ainsi qu'une grande partie de l'équipe... très émouvant.
Décidément ! J'avance en quart de finale pour les compétitions Screencraft Fellowship et Emerging Screenwriters, ce qui porte à QUATRE le nombre de distinctions pour The Stagemaster !
De jour, Alexandre est un réalisateur et monteur que j'ai rencontré quand il est venu faire du montage pour ChezFilms.
De nuit, il est le créateur de la chaîne youtube Fry3000 (près de 5000 abonnés !) où il "traite de bizarreries cinématographiques de toutes les sortes".
Le long métrage documentaire "Contsruire" que j'ai produit et réalisé pour les Ponts et Chaussées sera projeté à l'Opéra Bastille lundi 22 avril à 19h.
Rencontre avec les ingénieurs à l'origine des ouvrages qui ont transformé la France. Comment construire à l'heure de la transition écologique ?