Vous ne connaissez pas le futur.
Vous ne savez pas si votre plan va marcher ou non.
Et s'il marche, ou s'il échoue, vous ne savez pas si vous allez ressentir ce que vous aviez prévu de ressentir. ("C'est tout ce que je voulais mais je me sens vide.")
Et même si tout se passait comme prévu, vous ne connaissez pas les conséquences des conséquences. L'occurrence positive ou négative qui se transforme avec le temps. La bénédiction qui devient un drame, ou inversement.
À tel point qu'il est presque présomptueux de prétendre qu'on sait.
Dire "je vais faire telle action" ou "je vais aller dans telle direction" parce qu'on imagine que ça va avoir telles conséquences dans le futur... est une illusion.
Le contrôle est une illusion.
Vous ne savez pas quel détour inexplicable, apparemment inutile, sera nécessaire pour vous mener là où vous devez être.
Le véritable guide semble être l'instinct. L'excitation.
Ignorer ces appels pour s'entêter vers ce qui est prévu, vers ce qui est raisonnable, vers ce qui est bien vu, c'est s'opposer au flot. Nager contre le courant. Résister.
Et résister, c'est souffrir.
--
En lien :
Connectez-vous ou créez un compte pour laisser un commentaire.