Dans mes voeux de nouvelle année, devenir influenceur TikTok n'était nulle part.

Pour vous dire, il y a trois mois, je mettais TikTok dans le même panier que les Pokemons, Minecraft et les mangas : ce que font les jeunes qui est sûrement super pour eux mais pas fait pour moi.

Sauf que maintenant, je suis devenu une (mini) star sur TikTok.

Une courts vidéo que j'ai postée il y a trois jours a atteint pas loin plus de 200 000 vues ; mon nombre d'abonnés a sauté au plafond et toutes mes autres vidéos montent en flèche. Ça décolle sur Instagram aussi. Voici la vidéo en question (version Youtube) dont, honnêtement, rien ne présageait le succès :

Si vous vous souvenez, j'avais dit dans le post précédent que je recommençais à poster des courtes vidéos (ce que youtube appelle des "shorts" et instagram des "reels"), à l'origine pour partager des "notes philosophiques" sur Youtube. La philosophie est tombée à l'eau et a été remplacée par de l'humour douteux. Pour faire bonne mesure et rentabiliser l'effort, je me suis forcé à poster sur Instagram et TikTok également. Évidemment, c'est là que c'est devenu viral.

C'est un autre monde. Si je pose mon téléphone cinq minutes, je retrouve toujours 99+ notifications : likes, commentaires, partages, nouveaux abonnés. Ça n'arrête jamais, même la nuit. Et à ma grande surprise, tous les commentaires pour l'instant sont... extrêmement drôles. Des gens qui ont compris mon humour et qui en rajoutent. À part sur Instagram où... c'est plus compliqué.

À l'origine, il y a une volonté de donner forme rapidement aux idées que j'ai tous les jours et dont je ne souhaite rien faire de particulier. Tout n'a pas vocation à devenir un "film" au sens propre, avec scénario, production, post-production... Donc je tourne en moins de vingt minutes, en général quand je me promène, je monte sur mon téléphone et bam, je publie. Également, il y a l'envie de trouver un public qui partage mes lubies, mon sens de l'humour et qui sera heureux de venir aux projections quand je propose des films plus ambitieux.

Donc je continue à poster des vidéos. On verra où ça va. Pour l'instant, je suis ravi d'échanger des petites blagues avec les gens que ça a fait rire quand je fais une pause.

Vous pouvez suivre les vidéos que je poste sur TikTok, Instagram ou Youtube.

Image
TikTok mon compte

◾ CONTACT

Pour toute question, commentaire, requête, contactez-moi sur :
nicolas@boulengerie.com 

Pour suivre mes aventures au jour le jour et notamment mes vidéos quotidiennes :